Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Paris et Londres vont développer conjointement des technologies pour protéger les infrastructures critiques
information fournie par Reuters 10/07/2025 à 11:56

Le président français Emmanuel Macron et le Premier ministre britannique Keir Starmer

Le président français Emmanuel Macron et le Premier ministre britannique Keir Starmer

Le Royaume-Uni et la France vont développer conjointement des systèmes avancés de navigation et de synchronisation pour protéger les infrastructures critiques, y compris du brouillage des signaux observé au cours de la guerre en Ukraine, a annoncé jeudi le ministre britannique de la Technologie.

"La France et le Royaume-Uni ont tous deux de grandes ambitions en matière de technologie pour stimuler la croissance économique et renforcer la sécurité nationale", déclare dans un communiqué Peter Kyle, ministre de la Science, de l'Innovation et de la Technologie.

"Il est essentiel que nous travaillions avec des partenaires naturels tels que nos voisins français dans le cadre de ces efforts, d'autant plus que les menaces émanant d'acteurs étatiques hostiles ne cessent de croître", a-t-il ajouté.

Le président français Emmanuel Macron achève ce jeudi une visite d'Etat au Royaume-Uni marquée par le rapprochement des deux pays pour faire face à "une multitude de menaces complexes", selon les termes du roi Charles III.

(Reportage Muvija M, rédigé par Tabahriti ; version française Diana Mandia; édité par Sophie Louet)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 26.08.2025 06:33 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris et en Europe : * EIFFAGE ... Lire la suite

  • Le Premier ministre François Bayrou lors d'une conférence de presse à Paris le 25 août 2025 ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 26.08.2025 04:07 

    François Bayrou entame mardi devant la CFDT une opération de la dernière chance pour tenter d'arracher la survie de son gouvernement, plus que jamais menacé d'être renversé par les oppositions lors du vote de confiance du 8 septembre qui inaugure une nouvelle période ... Lire la suite

  • Un Boeing 737-10 en vol. (Crédit:  / Boeing)
    information fournie par Reuters 26.08.2025 00:47 

    Le président américain Donald Trump a exprimé lundi, à l'occasion de la visite de son homologue sud-coréen Lee Jae-myung, le souhait de rencontrer cette année le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un, déclarant par ailleurs vouloir accentuer les négociations avec Séoul ... Lire la suite

  • Donald Trump dans le Bureau ovale à la Maison Blanche à Washington, le 25 août 2025 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 26.08.2025 00:24 

    Donald Trump a lancé lundi que beaucoup d'Américains "aimeraient avoir un dictateur", pendant une conférence de presse improvisée et prolongée dans le Bureau ovale, consacrée à des sujets de sécurité et à des récriminations contre ses opposants. "Beaucoup de gens ... Lire la suite

Pages les plus populaires